Page de scrap pour appel DT

Publié le par Design Team

Je continue donc.. avec la page présentée pour l'appel à DT.

Ne voulant pas trop mettre les photos de famille sur le net (pas trop mon truc), j'ai donc du me résoudre, pour votre challenge, à me prendre comme sujet.

Ma page est censée représenter ce que je vis grâce à mon art, là où cela me mène.. entrainée dans cette spirale lorsque j'ose franchir les limites du cadre, entrer dans l'univers que je crée.
La page, la photo, le cadre se veulent en mouvement et n'ont donc pas été collés symétriquement.
Le titre se trouve dans les coins.
J'ai travaillé le fond de page à la Distress, le dessin (un rappel à mes miss tatouées) est dessiné au feutre puis aquarellé à la Distress.


Je me suis prise en photo devant un tableau qui m'avait servi d'affiche, j'ai trouvé amusant de vous montrer ma page 20X20 à côté du tableau légèrement plus.. grand ;-)

Je précise que je n'envisage pas de faire beaucoup de pages. Aimant le volume et autres compléxités, je préfère les cartes et autres objets.

 

QUELQUES DETAILS

J'ai utilisé deux tampons papillons KATZELKRAFT.

Le papillon sur le cadre a été tamponné en deux exemplaires à l'Archival. Les deux ont été découpés au cuter de précision, encrés à la Distress et au feutre or, puis collés ensemble au niveau du corps du papillon.
J'ai ajouté de la Glossy sur le corps pour lui donner un peu de volume.

Une fois tout cela bien sec, je l'ai collé sur mon petit montage en laiton.
Le tout sur un cadre que j'ai réalisé avec du mi-teinte embossé dans la Cuttlebug, distressé puis doré le tour au feutre. J'ai découpé un morceau de rhodoïd (voir mes explication dans les news du site) que j'ai collé. J'y ai collé des tesselles que j'ai partiellement dorées ainsi qu'un bouton clear bijou.
Une fois le cadre mis en place sur ma page, j'ai mis de la Tulip ainsi que de la Crakle (posé par petites touches, les craquelures sont discrètes).

Le deuxième papillon (ci-dessous) est tamponné à l'Archival, puis mis en couleur avec les feutres Plume partiellement aquarellés.
Le corps est de nouveau mis en volume avec la Glossy.

Le texte "ART" a été créé avec du papier 240G aquarelle (forcément c'est ce que j'ai le plus). Les lettres ont été découpées avec la Craft Robo (embout jaune, 2 passages).
Elles ont été peintes avec la Distress Crakle Paint. Une fois sec, un petit coup d'encre Distress pour faire ressortir les craquelures et feutre pour la dorure des bords.
J'aime les craquelures en général mais j'ai trouvé que cela s'harmonisait bien avec le papillon.

Le crayon a été peint à l'acrylique puis vieilli à la Distress.
Les fleurs sont encrées avec la même encre, le brad doré au centre est orné d'une goutte de Tulip dorée pour un relief supplémentaire.


MATERIEL

Papier Canson Mi-Teinte et aquarelle
Encre Archival, Distress
Feutres Plume II, Or
Colle Glue Dots, Glossy Accents, et autres
Peinture Crakle Paint, Tulip, médium Crakle Accents
Fleurs et feuilles PRIMA, brads dorés, crayon, ruban gros grain
Fil laiton 0.6 et 0.8, trombonne spiral
Perle cristal, tesselle acrylique
Dentelle dorée
Machines de découpe Cuttlebug et Craft Robo, ciseaux fiskars pour découpe tour page, Gabarit Fiskars pour cadre, cutter de précision, CutterBeeBugs pour trous décoratifs
Gabarit d'écriture pour titre

et bien sur..
Tampons KATZELEKRAFT papillons


Voilà.

ISA-art

Publié dans Scrapbooking

Commenter cet article

senninha 16/06/2008 12:18

superbe. parfaitement mis en scène ! bravo