Objet altéré utile

Publié le par Design Team

Pour le challenge du 2e tour de la DT, je suis partie sur une boite de conserve convertie en pot à crayons.

Avec les beaux tampons ARBRES de KATZELKRAFT (vous n'avez pas fini de les voir ceux-là car je les adoooore !)...






 

QUELQUES DETAILS

On nettoie la boite, on enlève les étiquettes et on se débrouille comme on peut avec le restant de colle ! Sérieusement, c'est bien souvent le moment le plus pénible car c'est assez tenace. Il existe différents produits, le plus simple et efficace il me semble étant l'alcool à brûler (mais j'ai horreur de l'odeur !).
Si vous avez mieux, je suis preneuse.....

On prépare le matériel nécessaire, et on découpe de couvercle de la boite.
Le restant du couvercle est mis de côté pour un autre projet (en cours).
Venant de recevoir la planche de tampons, il faut les détourer et les monter avec l'Ez Mount.

Le dessus du couvercle découpé va être collé sur le bord de la boite. On va donc progressivement lui faire prendre la forme de l'arrondi.

Ne sachant pas encore si je vais recouvrir ou non la totalité de la boite de tampons, je prépare l'ensemble de la boite et la découpe du couvercle avec des encres alcool.
(pour plus d'infos voir l'actualité du site de ce mois)

L'idée : mettre un rhodoïd tamponné tout autour de la boite. Car en le mettant côté tamponné vers l'intérieur, cela protègera la boite et la déco. De plus, les stries de la boite m'auraient gênées.
Afin de répartir mes arbres correctement sur l'ensemble de la boite, je fais un essai sur une feuille de bloc à côté de ma feuille rhodoïd.

Je fixe mon rhodoïd sur ma feuille pour me repérer et je tamponne à la Stazon.

Seulement voilà, ma feuille seule sur le pot en métal ne suffit pas à faire ressortir les arbres donc je décide de faire une bande en papier jaune, tamponnée partiellement d'un autre arbre et distressée pour mettre au dessous.

On fixe les deux feuilles et on peut commencer à envisager les ornements, à commencer par deux bandes de rubans gros grain.
(ps j'avais oublié d'encrer le dessous de la boite, je l'ai fait ensuite)

Collage de la découpe du couvercle, ornée d'un brad ( j'ai fait ressortir les pates du brad et je l'ai ai roulé de chaque côté, pour l'esthétique) sur le haut et de peinture Tulip.
Pose d'oeillets afin de faire passer une cordelette.
Collage de la même cordelette sur le bas de la boite.
Et on commence à appliquer progressivement de la colle sépia (ici pas sèche, d'ou la couleur)

J'ai voulu faire ressortir les feuilles des arbres en y mettant une couche de Ranger Sepia sur chacune. Comme la boite est ronde, la colle colorée s'est concentrée par endroit ce qui donne un joli effet irrégulier. C'est la raison pour laquelle j'ai couchée la boite et attendu entre chaque arbre. Si j'avais laissé la boite debout, j'aurai pu tout faire d'un coup mais la couleur aurait été systématiquement vers le bas.

J'ai ensuite ajouté un montage de breloques/perles.

La breloque ronde est un bout de toggle (fermoir à bijoux) que j'ai altéré : j'ai tamponné une feuille du tampon arbre sur du rhodoïd, je l'ai collé sur un côté du toggle. Une fois sec, j'ai mis quelques microbeads transparentes et j'ai rempli de colle 3D, qui a craquelé donnant un effet vieilli.

J'ai ajouté une étiquette distressée, tamponnée (recto-verso) et embossée avec les feuilles de l'arbre. J'ai ajouté le mot Wonderful

 

Eh bien voilà :

On choisit de laisser la cordelette sortie ou bien rentrée pour un pot statique.

Un dernier détail : je trouve intéressant l'effet que produit l'encre stazon. Ici, sur les troncs d'arbre, l'effet est tout simplement génial : la concentration d'encre qui se crée sur les bords au moment ou on relève le tampon donne un volume parfait à la forme !



Pour finir.. le maïs était bien bon !

ISA-art

Publié dans Mix-média

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lamouette 07/11/2008 18:46

Quelle superbe idée !

chrys 16/06/2008 22:11

Hoo que c'est beau, tu les vends apres ;-)))En tout cas magnifique.

Kedomax 16/06/2008 20:17

Je suis émerveillée devant une telle beauté. C'est absolument superbe.