Pas à pas carte encres et tampons - Kianel

Publié le par Design Team

Bonsoir,
un petit pas à pas ce soir avec des encres et des tampons, un look très vintage...allez, on se lance dans la patouille:
liste du matériel:
- encres distress "faded jeans" , "broken china", "vintage photo"
- mask + embellissements
- craft sheet
- tampons katzelkraft
- grungeboard + glossy accent
- mini mister + perfect pearl
- un tag en papier

Tout d'abord, tamponnez différentes couleurs de distress sur une craftsheet. Et vaporisez un peu d'eau à l'aide d'un mini mister.
 
















déposez dessus votre tag en papier et séchez. voilà ce que vous obtenez:
   prenez de l'encre distress broken china que vous appliquez sur les bords et sur le tag pour le recouvrir entièrement.


Posez quelques masques que vous pouvez créer vous même juste avec un peu de papier épais et passez dessus un peu de distress faded jeans et vintage photo à l'aide d'une éponge cut'n'dry . Sans enlever les masques, préparez un
mélange dans un mini mister avec de l'eau, de l'encre distress vintage photo et des perfect pearl (ici, interference blue, green patina et gold). Séchez. Sur la deuxième photo vous pouvez voir ce que vous obtenez après avoir enlevé les masques.


Replacez les masques et prenez un tampon texte que vous trouverez sur la plaque "Paris", encrez avec de la distress vintage photo. Retirez les masques et décorez avec divers tampons en faded jeans et vintage photo, ici, tampon arabesque, montre et texte. Prenez un distresser et vieillissez les bords du tag avant de les encrer avec une éponge et de la distress vintage photo.

Mettez quelques fleurs légèrement encrées afin de les vieillir et placez les au milieu des arabesques.
Prenez ensuite un morceau de magic mesh que vous appliquez sur le haut du tag afin de vous en servir comme masque. Passez dessus à l'aide de l'éponge cut'n'dry de l'encre "faded jeans" et "vintage photo" et retirez le morceau de magic mesh afin d'obtenir une sorte de texture.

préparez quelques grungeboard (ici les chiffres de 2009) que vous recouvrez d'encres faded jeans et vintage photo. Recouvrez de glossy accent et laissez sécher. Tamponnez un oiseau en vintage photo, découpez en laissant un petit pourtour de quelques millimètres, rajoutez un peu d'encre faded jeans avec une éponge et montez le tout sur des coussins de mousse 3D.


Rajoutez ensuite quelques embellissements du type de ces aiguilles d'horloge de Tim Holtz et des rubans ainsi qu'un peu de cordeline enroulée. Et voilà votre tag prêt!!!

Voilà, j'espère que ça vous a plu et merci d'être restés jusqu'au bout... Kianel.

Publié dans Fiches techniques

Commenter cet article

nelly 21/09/2009 17:25

très joli tag.merci pour ces explicationsbizz nelly

laurence 09/03/2009 22:47

superbe ton tagbises

titisonia 04/03/2009 09:08

magnifique et superbe le tuto

P'tite Plume 01/03/2009 17:01

Très joli ce tag!

kiki 01/03/2009 14:13

magnifique ce tag !!kiki :)