Pas à Pas Fleur décorative.

Publié le par Design Team

Bonjour,

très en retard pour le pazapa de la quinzaine mais mes "coupines" m'ont devancées chaque jour, alors cet article est programmé :D

Aujourd'hui je vous propose une petite déco qui ne casse pas 3 pattes à un canard puisque c'est pour la chambre de ma fille (à sa demande) mais qui m'a permi de découvrir une petite astuce que je partage avec vous.

Rassurez-vous, je n'ai pas la prétention d'avoir inventé un truc de folie, et je suis convaincue que d'autres y ont pensé avant moi, mais ça fait du bien à l'égo de l'avoir trouvé toute seule :D

On a de grandes difficultés à tamponner sur les encres alcool alors voici mon astuce :)

C'est parti ?


J'ai pris un support cartonnette, bois ce que vous voulez, avec un fond blanc si possible. (dans mon cas il s'agit d'un tag cartonné stamperia il a donc un espect tissé comme le bazzill que je vais tamponner avec un tampon de la Plaque Arabesques KTZ38  et de l'encre archival Noire


Je laisse bien sècher, voire je sèche au pistolet à embosser puisqu'ensuite je passr sur toute la surface mon encreur  Versamark , si l'encre n'est pas parfaitement sèche au toucher ça fera des marques sur l'encreur que vous reporterez sur votre support. (il est donc impératif d'avoir une encre à sèchage rapide, avec la versafine ça ne fonctionne pas).
je verse ensuite de la poudre à embosser transparente.


Je chauffe avec mon pistolet à embosser, j'ai même renouvelé l'opération une fois, ainsi je me retrouve avec une jolie surface vitrifiée.


Je peux donc, dans complexe maintenant passer mon encre alcool, le tamponnage restera intact. pour fixer l'encre alcool, qu'elle ne colle pas sous les doigt et reste bien brillante, je rechauffe un petot coups ainsi l'encre se fond à la poudre à embosser.



Maintenant je décore à ma guise, en l'occurence sur une feuille que j'ai préalablement encré avec un assortiment d'encres adirondack je tamponne des éléments de la plaque Automne KTZ44Wings KTZ31 et du tampon  Tampon Collage Equinoxe KTZ11_02, avec des encres versafine. Je détourre mes éléments d'embellissement.
 

je colle mes divers embellissements, , je passe ensuite feuilles et fleurs au glossy, puis quelles touches de peinture 3D autour des arabesques.



Et ma fille a sa fleur à accrocher dans sa chambre :)



Voilà j'espère que l'idée vous a plu :)

N'oubliez pas le concours table de fêtes, il se termine demain soir.

Ana

Publié dans Fiches techniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

christine b 24/03/2009 20:37

Merci pour l'astuce! Ta déco est trés raffinée!

lathononaise 21/03/2009 08:04

très sympa ça donne envie d'acheter ces encres!!!!

Josette 20/03/2009 17:32

magnifique résultat

plume 20/03/2009 16:09

Merci pour ce chouette paZapas! à faire...

nelly 20/03/2009 07:42

merci bcq pour cette technique, super le résultat.bizz nelly