Challenge Katzmaniaques pas à pas - KIANEL

Publié le par Design Team

Bonjour!
C'est à mon tour de vous proposer un pas à pas que vous retrouvez aussi pour le challenge des Katzmaniaques de la semaine. Désolée de ne pas l'avoir posté vendredi mais je me ratrappe aujourd'hui en espérant que cela vous plaise...
Voici donc la liste du matériel:
- encres: alcohol ink + diluant + craft sheet + applicateur + versafine sepia et spanish    moss + distress vintage photo
- papier : cardstock + page de vieux livre + glossy + morceau de jute
- tampons : KATZELKRAFT "montre" + "nature"
- divers : lime + image KATZELKRAFT + aiguilles de montre Tim Holtz + clé + dentelles + découpe cadre + brads + coussins 3D

1°/ Sur un tapis en téflon, versez votre encre à alcool en cercles et rajoutez quelques gouttes de diluant. Ensuite, prenez votre papier glossy, posez le sur le mélange face glossy vers le bas et tournez pour faire votre fond. Ramenez vers vous et recommencez si nécéssaire afin d'obtenir un fond type aquarelle. Votre fond ne sera pas uniforme et c'est normal. vous pouvez aussi utiliser plusieurs couleurs d'encres.





2°/ à l'aide de l'applicateur, étalez quelques touches d'encre verte sur les bords de votre papier glossy. Ensuite, étalez quelques gouttes d'encre bleue.




3°/Découpez ensuite un cardstock de 30cm sur 15cm et pliez le de manière à obtenir un côté un peu plus long que l'autre. Encrez les bords avec de la versafine sepia et tamponnez l'arbre de la plaque nature sur les bords avec la même encre. Fixez ensuite un morceau de dentelle sur le bord du côté le plus long de votre cardstock.

 


4°/ Découpez ensuite dans une page de vieux livre une bande de quelques centimètres de large en prenant soin de déchirer à la main pour obtenir un effet plus vintage. A l'aide d'un morceau de cut'n'dry, appliquez l'encre distress vintage photo en n'ayant pas peur de déchirer un peu les bords. Prenez alors une planche de portraits et découpez celui qui vous convient. Frottez les bords à l'aide d'une lime afin de pouvoir les vieillir en appliquant l'encre distress vintage photo avec la cut'n'dry. 



5°/ Assemblez vos papiers sur votre carte. Tamponnez ensuite le mot "merci" avec l'encre Adirondack à pigment noire sur votre papier glossy. A l'aide d'un cutter, détourez le haut de quelques lettres qui dépasseront du cadre.


6°/Ajoutez le cadre en papier découpé et encré avec de la distress vintage photo. Glissez le cadre sous les lettres découpées du mot merci. Décorez le cadre avec quelques petites fleurs et fixez avec des brads. Sur la feuille du vieux livre, tamponnez la montre avec de la versafine vintage sepia et découpez la.


7°/ Pour finir, rajoutez les aiguilles de montre sur votre tampon. Fixez le morceau de jute. Fixez votre image avec de la mousse 3D en plaçant dessous un petit morceau de dentelle. Rajoutez quelques fleurs pour décorer et un morceau de dentelle sur la bande de livre. Une clé sur le morceau de jute, des épingles qui donnent l'impression de tenir l'image...
Et voilà ce que vous obtenez, So vintage!!!
 
J'espère que cela vous a plu, bizz et à bientôt, Kianel.

Publié dans Carterie

Commenter cet article

titisonia 10/07/2009 09:22

AMGNIFIQUE

Liliane 08/07/2009 18:38

c'est splendide, un grand merci pour le pas à pas

Melawi 08/07/2009 16:34

magnifique !! merci ce pas-à-pas !

Enyleve 07/07/2009 20:11

C'est magnifique, et le pas à pas est très bien expliqué, merci !

Nonna 07/07/2009 14:17

Très très belle page pleine de romantisme. Bises de Nonna