Pas à pas : une carte-cadeau ~ Elisa

Publié le par Design Team

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je vais vous montrer le pas à pas pour réaliser une carte-cadeau.

1- prendre une feuille blanche au format A4 (21 X 29,7 cm).
    Y porter un pli à 9,9 cm et à 19,80 cm.
    Votre feuille est ainsi pliée en 3 parties : le dessus (partie 1), le centre (partie 2) et le bas (partie 3).
    Encrer la feuille recto verso avec la distress (tea dye) en vous aidant d'un cut n' dry.


2- Je m'occupe d'abord de l'intérieur de la carte.
    Je prends le tampon arbre que j'encre de distress (aged mahogany).
    Je tamponne les 3 bords de la feuille.
    J'applique immédiatement de la poudre transparente et je chauffe avec le heat gun.

3- Sur le bord que je n'ai pas tamponné, je perfore avec une perfo bordure.
    La partie perforée, sera le dessus de la carte.


4- Je m'occupe à présent de l'extérieur qui est déjà encré à la distress (tea dye) et plus particulièrement le  bas (face   au bord perforé).
     Je prends un tampon de la plaque Adore que j'encre d'encre transparente pour embosser.
     Je verse dessus de la poudre (or) que je chauffe au heat gun.

5- Dans du papier blanc couper un rectangle de 18 cm x 8 cm.
    Encrer avec la distress (vintage).
    Perforer le bord gauche avec une perforatrice de bordure.
    Vous pouvez encrer les bords, les user, c'est comme vous voulez.
    Coller ce rectangle avec du ruban adhésif, sur la partie du milieu.
    Attention coller que sur 2 côtés (en bas puis le côté droit) pour pouvoir y glisser un billet ou un chèque sans difficulté.
    

6- Vous pouvez ainsi écrire votre message sur le rectangle et en dessous y glisser votre billet ou chèque.
7-Pour le dessus de la carte (partie perforée).
   Comme cette carte est destinée à un mariage, j'ai bien entendu, sélectionné les tampons de la plaque "adore".
   Tamponner le couple sur le dessus avec la versafine (sépia).
   Colorier avec les distress (aged mahogany et tattered rose).


8- Sur la partie droite, tamponner une arabesque de la même plaque de tampons.
    Sur un morceau de papier encré à la distress (vintage) tamponner  la phrase "une belle journée" avec la versafine (sépia).
    Couper cette phrase en encrant les bord avec la distress (vintage).
    Coller sur de la mousse 3d et positionner sous l'arabesque.
9- Rajouter des fleurs, des perles adhésives...
   
10- Cette carte, se ferme avec un ruban.
      Pour faire passer le ruban, il faut percer à  3 cm du bord sur le haut de la carte (1ère partie).
      Percer également un trou au bas de la carte (3ème partie).
       * Petite technique pour faire le trou sur la 3ième partie : lorsque vous avez perforé la partie du haut, fermer votre carte et avec un crayon à papier prendre l'emprunte du trou pour ainsi perforer au bon endroit.

Et voici à présent le résultat final !



J'espère que mes explications vous auront donné envie de réaliser une telle carte !

En tout cas, je vous invite dès midi à rejoindre le nouveau challenge des Katzmania(ques) qui est justement en rapport avec mon pas à pas.

Alors à très vite pour que je puisse admirer vos réalisations.
Gros bisous.
Elisa

Publié dans Carterie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
MAGNIFIQUE
Répondre
M
1000 mercis!!Elle est superbe: très sobre mais douce et élégante!!1000 bravooooooooosssss!!Mag
Répondre
T
Superbe, merci pour le tuto !
Répondre