Double page Héritage - Distress

Publié le par Lutine

HO HO HO, amigo (s) !!!!

 

Je sais, vous pensiez po que j’étais toujours en vie, mais c’est pas de ma faute, c’est à cause que j’ai eu l’appendicite ! Parce que j’ai la sale habitude de manger des vélos par morceaux et des bouts de ferraille en repas le soir !  

Et puis je vous cache pas que ma dabeul-page, que je vous balance today, est finite depuis bien quoi 3 semaines, au bas mot … Mais tu saurais le temps que j’ai passé sur la fiche technique ! Tout ça pour toi, lecteur !  (ou plutôt « lectrice ! », en plus ça fait moins Hannibal-Le-Cannibal-lit-les-blogs-de-scrap)

 

(attends avant de continuer je te montre la  « Chose » pour te mettre en bouche) :  

 

 

 

 Donc voila cette fiche technique, au moins quoi, 6 jours au bas mot pour la finioler tout comme il faut, sinon que Katzel elle me dégomme sévère la teuté ! 

 Et vas-y  que je vous écrit des textes top classe comme si c’était un TP de chimie, avec des litotes, des métaphores et des pléonasmes à gogo, des effets de style digne de Simone de Beauvoir, et que je relis 3 fois et tout pour pas qu’il ait (trop) de fautes ; que je la fais même relire par ma collègue « à moitié mongolo » comme dit mon chef (enfin, pas en parlant d’elle hein … lol) pour voir si elle comprend bien tout.

 Et que je vous mets des photos de folie folles qu’on dirait que c’est Yann Arthus-Bertrand qui les a faites (genre il est passé au dessus de chez moi pendant ses reportages « la terre vue du ciel » et il a canardé ce que je faisais), des déco de ouf faites avec les pov’ outils de Word (quoi, « ça se voit » ?! non mého !) … 

 

Et v’la ti pas après 5 jours de boulot intense qu’en plus il faut que je fasse des « imprime-écrans » des photos pour compresser la taille du fichier parce que les photos elles sont en trop high quality level (ça veut dire que c’est des photos de trop bonne qualité) (comment je pense trop à vous, parce qu’une FT de 2750Mo, tu saisis un peu la merd*sse que c’est à télécharger? nan ? ben imagines, un modem de base bas-débit c’est du 56Ko, et 1 Mo c’est 1000 Ko (et tu dis pas « mo »et « ko », mais « hèmo » et « kaho ») à ce rythme là il te faudrait quoi à peu près 3 ans pour télécharger le truc, tu vois un peu ?)

 

(bon ok, c’est « aussi » parce que le logiciel de M<censured>E qu’on a au boulot pour transformer les fichiers Word en PDF plantait grave (et pas des-choux-à-la-mode-de-chez-nous, purée mais t’a aucune connaissance en informatique ou bien ?))

 

Enfin bon je sais bien que vous en avez rien à secouer du cocotier de tout ça, d’autant que vous allez même po la télécharger, ma FT. Mais je m’en fiche, je l’ai faite pour la postérité. Oui messieurs ! Je pense aux générations futures. Comment ça leur servira trop de savoir faire une dabeul-page héritage à la Distress avec les photos de leurs aïeux, ceux-là même qui leur ont cramé la planète, provoqué une ère glacière, décimé tout les poissons des océans et la biodiversité du vivant, qui ont pollué les terres et les mers et pourri l’atmosphère que tu respires de l’acide … Ben même pas qu’ils auront envie de nous cramer la tronche sur les photos, les générations futures. Et même qu’ils les SCRAPPERONT, , nos tronches. Et avec des Distress, et des tampons à  Katzel (parce qu’elle sera encore là, vue qu’en vraie c’est la fille à Highlander, tu vois le genre).

 

Voila donc vous avez 2 fichiers : le premier, c’est comment qu’on fait pour faire les papiers et les embellissements tout beau tout coloré avec des Distress (attends, arrête de triper, j’ai juste pompé sur le bouquin à is@, qu’est-ce que tu crois. Mon père c’est pas Tim Holtz, hein. Ni Highlander d’ailleurs) et le 2ème, c’est le montage des pages étape par étape. 

 

Alors si avec ça si t’es pas paré pour faire saigner les encres et les tampons, moi je dis … Je peux plus rien pour toi mon ami (faudra que tu trouves une scrappeuse qui a fait Kâghne, Sciences-pô ou Pôlytechnique pour t’expliquer, enfin un  truc dans le genre quoi).

 

Allez enjoy !!

 

Me remerciez pas, c’est avec plaisir !

 Les fiches techniques :

Pas-à-pas étape 1 (la préparation des papiers et embellissements)

Pas-à-pas étape 2 (le montage des pages)

  **Lutine**

Publié dans Fiches techniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julie 14/08/2007 11:42

Mdrrrrr, t'es complètement frappadingue ma fillotte, tu m'as fais bien rire, ça fait du bien de trouver des gens complètement frappé du six-boulot hee hee je me sens moins seule

Julie 14/08/2007 11:41

Mdrrrrr, t'es complètement frappadingue ma fillotte, tu m'as fais bien rire, ça fait du bien de trouver des gens complètement frappé du six-boulot hee hee je me sens moins seule

herisson 08/08/2007 10:05

Un gd merci ,Lutine,pr ce superbe boulot !
herisson

Katzele 04/08/2007 07:47

On peut pas dire, ça valait le coup d'attendre !!!

Tata GisÚle 03/08/2007 22:40

Ai pas lu encore les fiches techniques mais je salue bien bas ce texte qui m'a bien fait marrer. En fait j'ai aussi le livre d'Isabelle (je n'ose utiliser son petit nom, je ne suis qu'une novice)... mais je vais tout de même y faire un tour, sur ces fiches, rien que pour l'effort !
Très jolie dabeul-page au demeurant.