Pas à Pas carte encres pigment et alcool

Publié le par Design Team

Bonjour,

aujourd'hui je vous propose un petit pas à pas d'une carte au final relativement simple, mais qui utilise pas mal de produits.


Matériel nécessaire
Encres : Versamark, recharge distress en deux nuances plus perfect pearl, ou Glimmer mist en deux nuances,
encres adirondack pigment (ici black et cranberry), des encres alcool en 2 ou 3 nuances complémentaires aux précédentes (ici létuce, cranberry et bronze) de l'encre India Ink black (ou stazon fera l'affaire aussi) et distress walnut stain
Tampons : background feuilles, wings
collage équinoxe

support : papier aquarelle 300 gr et papier calque (vellum)

sur un morceau de papier aquarelle 15/15 tamponnez les 3/4 de votre fond avec l'encre versamark en faisant tourner le tampon pour que les motifs n'aient pas l'air alignés, saupoudrez de poudre clear et embossez.
vaporisez par zone avec un mélange eau, recharge distress, perfect pearl et/ou Glimmer mist





















Une fois sec essuyez afin de faire ressortir l'embossage.


prenez deux nuances contrastées d'encres pigments et encrez votre tampon de ces deux nuances

















tamponnez en répétant le motif et en réencrant chaque fois : ATTENTION, n'oubliez pas, comme je l'ai fait sur la dernière fois, de nettoyer la zone noire avant de remettre de l'encre plus claire...

composez votre "motiv" avec un alphabet chipboards (ou grungeboards c'est même encore mieux mais je n'en avais pas) et recouvrez le d'encre pigment cranberry. (nous distingons bien le "pourkoifonettoyersontamponavantderéencrer")

Prendre une feuille de papier calque, 2 ou 3 nuances d'encres alcool, mettre quelques gouttes de chaque encre sur son morceau de feutrine (UNE seule goutte pour les mixatives) quelques gouttes de diluant et tamponnez votre calque en faisant faire des mouvements rotatifs au tampon jusqu'à recouvrir la zone désirée.


















tamponnez vos motifs (pour le collage, inutile d'encrer les zones qui ne seront pas exploitées)



















détourrez vos motifs avec des ciseaux de précision.

collez votre titre, et vos embellissements ainsi conçus. Vous pouvez leur donner du relief en passant les zones à arrondir sur le bord d'une lame comme on le fait avec du bolduc.

vous pourrez finaliser en collant des perles au centre des fleurs, en passant des stickles sur le titre afin de donner un effet pailleté et en mattant la carte avec un papier noir.


J'espère que mes explications sont claires, n'hésitez pas à me demander ce que vous n'aurez pas compris, je m'améliorerai avec le temps... j'espère :)

Bonne journée

Ana

Publié dans Fiches techniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Superbe ce pas à pas.  Alui seul, il regroupe toutes mes passions en scrap, les encres, les alcools, Merci et très bel exercice.
Répondre
V
super ! je viens de découvrir ce pas à pas et je vais m'empresser de le suivre à la lettreMERCIA +Corine
Répondre
G
Je n'ai pas encore tout lu dans les détails, mais ce pas à pas a l'air très complet et surtout, le résultat est magnifique !!!Du coup, j'ai craqué pour les tampons ;-)
Répondre
M
***Félicitations*Bise MD
Répondre
M
Super ce pazapa !!! C'est clair et simple .... on a envie de s'y mettre ... Promis dès que je rentre à Madrid, dès que l'été et ses grosses chaleurs partiront, dès que je reprends la routine à l'automne je m'y mets !!! Vrai de vrai !!!!Bizz Marie-Hélène à Madrid
Répondre