Stampbord pas-à-pas

Publié le par Isabelle NORRIS

HELLO !

Comme promis, voici un pas à pas pour l'utilisation du Stampbord.

Ici, j'ai utilisé un Stampbord Square Coaster.

Vous pouvez trouver tout le matériel nécessaire chez KATZELKRAFT :
les tampons, le Stampbord, les encres, les Cut n' Dry nibs  etc...

Cliquez sur les images pour 1 fois pour agrandir ou 2 fois pour zoomer.

Si vous voulez la fiche PDF, envoyez moi un email et je vous l'enverrai dès mon retour en Angleterre (dans 8 jours)

Alors on y va....


IMG_4482_x

 

Tout d'abord, un petit rappel sur ce qu'est le Stampbord, pour celles/ceux qui découvrent.

C'est une petite plaque de bois de quelques millimètres, recouverte d'une fine couche d'argile.
Cette surface très lisse et très absorbante peut être colorée avec tout plein de choses : encres pigments, dye-based, chalk, alcool mais aussi les aquarelles (classiques ou H2O).

Si vous utilisez des encres pigments, je vous conseille de les sécher au heat-gun, car elles seront plus lentes à sécher. ATTENTION : votre Stampbord reste très chaud pendant quelques minutes, ne vous brûlez pas !

Dernier détail très important : vous vous trompez, vous n'aimez pas le résultat final ? Prenez votre nettoyant StaZon et effacez le tout. Vous pouvez alors recommencer autant de fois que vous voulez.
Pour les endroits que vous aurez grattés avec l'outil, utilisez du papier de verre fin pour poncer légèrement l'argile.

IMG_4466_x


1/ Encrez votre Stampbord, ici avec les encres distress Scattered Straw & Peeled Paint avec une éponge Cut n' Dry. Encrez le tampon texte partiellement avec l'encre Scrattered Straw et tamponnez le Stampbord.


IMG_4467_x


 


2/ Tamponnez les fleurs avec une encre noire (StaZon, Black India ink, Archival etc... ou même avec de la Versafine, mais séchez bien avant de passer à l'étape suivante).


IMG_4468_x


3/ Colorez les fleurs et feuilles avec les encres Distress à l'aide des Cut n' Dry nibs.


IMG_4471_x


4/ A l'aide de l'un de vos outils Stampbord, grattez les détails de vos fleurs/motifs pour les faire ressortir et apporter plus de luminosité.

Using one of the Stampbord tool, scratch the surface to highlight parts of the flowers and leaves.


IMG_4478_x


5/ Une fois terminé ajoutez quelques arabesques (double encrage sc.straw + Dr;Marigold) sur les bords.



IMG_4483_x

Si vous voulez ajouter des oeillets, le crop-a-dile est l'outil parfait, puisque vous pouvez faire des trous à travers carton épais, chipboard, bois ou métal sans aucun effort.
J'ai collé mes oeillets avec de la Super Glue :o).
Ajoutez quelques crochets pour y suspendre vos clés. Ici, j'ai fait avec les moyens du bord et j'ai fait mes crochets avec du fil de fer. J'en mettrai des tout beaux à la maison ;-)

Et voilà, à vous de jouer, et n'oubliez pas de m'envoyer le lien vers vos réas, j'aimerais bien voir ;-).

Je reviendrai bientôt avec de nouveaux exemples.

Bonne journée à tous.

Publié dans Fiches techniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c'est extra.un grand bravo<br /> merci
Répondre
F
c'est très beau, chouette idée de cadeau<br /> Merci Isauk<br /> La fée
Répondre