Faith - Resist et distress

Publié le par Mag

Bonjour à tous !!!

Aujourd'hui en piochant dans mes encres et mes papiers
je me suis sentie l'esprit gothique (MDRRRR)
Allez savoir pourquoi !!!
Alors j'ai fat une petite cartounette dans cet esprit.
J'espère que ça vous plaira quand-même.

Voilà la cartounette :



Ce qu'il vous faut :

Du papier Glossy
Du Bazzill noir
Du papier canson blanc
Un tampon papillon
Un tampon fleur
Un encreur Resist
Encreurs Adirondack Espresso, Caramel et Cranberry
Un encreur distress Old Paper
Un heat gun
Une éponge cut n'dry
Glossy Accents
Crackle Accents
Dentelle


Etape 1 :



Avec l'encreur Resist, tamponnez des papillons par-ci par-là
sur le papier glossy sans les faire se chevaucher
(dimensions du papier glossy env. 21x15cm)..
Séchez bien les motifs avec le heat gun.
Ils vont apparaître comme s'ils étaient "mouillés".



Etape 2 :



Avec une éponge cut n'dry tamponnez les encres Adirondack sur le papier glossy, de la plus claire à la plus foncée. Ôtez ensuite le surplus d'encre avec un sopalin.
Les motifs encrés à la Resist ressortent alors en blanc.

Je n'explique pas plus en détails la technique du resist car
elle fait l'objet d'une super leçon de Katzele ici :

http://katzelkraft.actifforum.com/Les-Lecons-de-Katzele-f3/Technique-resist-t31.htm


Voilà ce que l'on obtient :





Etape 3 :



A l'aide d'une éponge cut n'dry,
encrez un morceau de canson blanc (env. 12x8cm)
avec la distress Old Paper.
Tamponnez ensuite le motif Fleur avec l'encreur Adirondack Espresso.
Ombrez les bords et mattez sur un Bazzill Noir.

Etape 4 :



Pour finir, disposez 2 angles en Bazzill Noir.
Collez un morceau de dentelle noire sous le motif Fleur.
Passez le motif Fleur au Glossy Accents pour le faire ressortir.
Pour le titre j'ai encré en noir des chipboards Heidi Swapp
et je les ai ensuite passés au Crackle Accents.


Bisous à tous, à bientôt pour un autre pas à pas !!!
Mag ;-)))





Publié dans Fiches techniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
absolument merveilleuse ; vos explications sont géniales. merci
Répondre
F
sublime, j'adore<br /> <br /> Merci mag<br /> <br /> La fée
Répondre
V
Comme toujour une merveille !!!
Répondre
J
super chouette cette carte vraiment sympatique fleur et papillons jolies couleurs  Joelle
Répondre